Chronique radio « Huiles essentielles de lavandes : quelles différences ?» France Bleu Drôme Ardèche 07/12/20

Emission « C’est tout naturel »
Lundi 07 décembre 2020 à 8:25
France Bleu Drôme Ardèche
Sophie Jozwik – AromaTerrapic
avec Nelly Sorbier

Nous entendons souvent parler d’huile essentielle de lavande « tout-court », sans préciser de laquelle il s’agit, pourtant, les différences peuvent être majeures entre leurs huiles essentielles.

La lavande vraie est une véritable alliée pour notre système nerveux, et ne comporte quasiment aucune contre-indication, la lavande aspic, elle, soulage rapidement en cas de piqure d’insecte par exemple, mais ne devra pas être utilisée chez les femmes enceintes et enfants de moins de 6 ans, de par la présence de la molécule de camphre, neurotoxique.

La suite dans le replay sur Radio France Bleu Drôme Ardèche 😉

Et pour aller encore plus loin, découvrez mon article de blog qui vient compléter cette chronique : lavande vraie, aspic, lavandin, lavande stoechade : quand utiliser laquelle ?

Rappel : les huiles essentielles comportent toutes des contre-indications et précautions d’emploi. Elles ne doivent pas être utilisées pures, ni sur les femmes enceintes, enfants, personnes fragiles et porteuses de certaines pathologies, sans consultation préalable et conseil individualisé.